Connaissance et conduite des hommes, passant par la connaissance et la conduite de soi.

 

La Méthode Chamming's® est une approche pédagogique éprouvée et efficiente des relations humaines au sein des organisations. Elle s'adresse aux personnes engagées dans des relations à forts enjeux (managériales, commerciales, pédagogiques, thérapeutiques), et désireuses de progresser dans leur "savoir-être", d'acquérir une véritable habileté.

 

Vous êtes dirigeant, manager, porteur de projet, commercial, consultant, médecin, coach, formateur, thérapeute ou enseignant, donc engagé dans des relations à forts enjeux avec autrui. Vous aimez votre métier et vous avez le désir de faire du bon travail. Vous avez le sentiment, l'intuition, peut-être même la certitude, qu'il vous est possible d'améliorer votre posture, votre manière d'être, en vue de mieux servir votre mission.

Vous estimez que la qualité des relations avec vos collaborateurs, vos supérieurs, vos clients, vos collègues, est déterminante dans la réussite de votre projet professionnel et de ceux de l'organisation à laquelle vous appartenez. Vous savez qu'elle vous incombe, au moins en partie, que cela fait partie de vos responsabilités.

Vous savez, au fond de vous, que les compétences émotionnelles et relationnelles sont - a minima - aussi décisives dans la performance d'une personne, d'une équipe, d'une organisation, que les compétences techniques et intellectuelles. Vous cherchez des moyens de développer ces compétences, pour vous-même ou au sein de l'organisation pour laquelle vous travaillez. Vous pensez qu'il est nécessaire de développer une certaine éthique des relations et de l'exercice du pouvoir, une manière d'entrer en relation sage et habile avec les autres, en particulier dans des environnements conflictuels et/ou concurrentiels.

 

Ce site est fait pour vous.

 

 

 

Actualités

La communauté Méthode Chamming's® sur Linked'In

01/06/2014 16:07
Voilà près de 30 ans que la Méthode Chamming's a vu le jour, et - incroyable mais vrai - elle n'a...
<< 1 | 2