La communauté Méthode Chamming's® sur Linked'In

01/06/2014 16:07

Voilà près de 30 ans que la Méthode Chamming's a vu le jour, et - incroyable mais vrai - elle n'a pas pris une ride. Mieux : mise au point par le génial pédagogue et visionnnaire Willy Chamming's, elle est parfaitement en phase avec les défis des managers d'aujourd'hui.

 

De très nombreux managers d'équipe et de projet - environ 30 000 selon nos estimations - ont suivi les stages Chamming's® depuis leur création. Lancés par le CNOF*  à la fin des années 70, tour à tour sous les titres "Leader et responsable" puis "Management et Délégation" et enfin "Connaissance et Conduite des Hommes", ils ont longtemps été son produit phare, comptant au plus fort de l'activité plus de 100 stages par an, soit 1500 managers formés chaque année.

 

Mais qui le sait ? Une chance : les réseaux sociaux, aujourd'hui, permettent à la communauté des managers ayant suivi cet enseignement de se retrouver. C'est la raison d'être de ce premier groupe que nous ouvrons sur le réseau Linkd'In.

 

Enrichie, peaufinée, complètée avec le temps par les consultants de J&L Consultants, héritiers de la méthode, la Méthode Chamming's® a gardé intact son esprit résolument original, percutant, novateur. Plus actuelle que jamais, elle répond avec une étonnante pertinence aux besoins managériaux actuels. Au vu des enjeux économiques et sociaux que représentent un management éthique et responsable, il nous semble réellement important, aujourd'hui, de la faire (re)connaître.

 

A vous, dirigeants, managers de projets et d'équipes, consultants qui l'avez expérimentée, la parole, pour nous dire comment et en quoi la Méthode Chamming's vous sert au quotidien.

 

Venez nous rejoindre, exprimez-vous, partagez votre expérience avec d'autres ex-participants, et faites ainsi partie d'une communauté de managers éthiques, humanistes et responsables.

 

 

*CNOF : Comité national de l'Organisation Française, organisme de recherche en management créé en 1926 et branche française du Comité International de l'Organisation Scientifique du Travail (CIOST). Le CNOF a été racheté en 1997 par l'IFG (Institut Français de Gestion).