Le cycle "Connaissance et conduite des hommes"

La Méthode Chamming's® en entreprise se présente, le plus souvent, sous la forme du cycle "Connaissance et conduite des hommes", un parcours de formation et de maturation personnelle.

 

En inter-entreprise, le parcours de formation est de 12 jours, effectués en présentiel, répartis en quatre modules de 3 jours.

Les objectifs généraux du cycle sont les suivants :

  • Acquérir une plus grande lucidité sur ses comportements et sur leur impact sur les autres
  • Se situer dans les styles de management et déployer ses potentiels
  • Développer un sens aigu de la responsabilité individuelle
  • Déployer des qualités relationnelles stimulantes, fondées sur l’authenticité, l’écoute, l’ouverture
  • Construire des équipes motivées pour développer la coopération et la performance collective
  • Développer une pratique plus juste de l’autorité et une éthique du pouvoir.

 

Quatre modules, à suivre l'un après l'autre

 
D'autres stages existent et peuvent soit compléter le cycle (notamment dans le cadre d'un parcours de développement personnel), soit être suivis indépendamment.
 
C'est le cas par exemple du stage

 

 

 

Pour qui ?

La méthode Chamming's® s'adresse à toute personne qui, par sa fonction, a reçu la délicate mission de conduire d'autres personnes : managers, mais aussi consultants, formateurs, enseignants, médecins, thérapeutes.

 

Pédagogie implicante

Progressive, très implicante et personnalisée, la pédagogie utilisée permet à chacun de découvrir selon ses besoins propres et à son rythme ses propres forces, ses limites, ses points de blocage, ses moyens personnels de les dépasser.

La méthode articule l'intensité d'une expérience vécue en groupe et la connexion de cette expérience avec des connaissances approfondies en sciences humaines. L'efficience de l'approche est le fruit du savoir-faire tout à fait particulier des animateurs, tous chevronnés et rompus à l'accompagnement des personnes.