Une expérience à vivre, avant tout

Le cycle de formation Méthode Chamming's® s'adresse à toute personne qui, par sa fonction, a reçu la délicate mission de conduire et d'influencer d'autres personnes.

 

Dirigeants, managers, commerciaux, mais aussi consultants, formateurs, enseignants, soignants, il propose à ceux qui l'expérimentent une véritalbe maïeutique : trouver leurs propres réponses aux enjeux de leur fonction aujourd'hui.

Prenant à contre-pied notre approche traditionnelle occidentale de la formation, il est d'abord une expérience à vivre, une pédagogie active, implicante, qui invite chacun à travailler à partir de ses besoins propres tels qu'ils s'expriment dans l'"ici et maintenant" du groupe. Il offre ainsi la possibilité d'acquérir de nouvelles connaissances  à partir  d'une expérience  immédiate, innovante et enrichissante, dans un climat de respect et de sécurité garanti par des animateurs-facilitateurs chevronnés.

Largement éprouvé et validé (plus de 30 000 personnes l'ont suivi avec succès), il est, au delà des modes, une valeur sûre particulièrement adaptée aux besoins des "managers" d'équipes et/ou de projets, au sens large, d'aujourd'hui.

 

Nous vous proposons, dans la partie "Ressources" de ce site, de découvrir un certain nombre de thèmes et de contenus abordés par la Méthode Chamming's®, étant entendu que les approcher de manière intellectuelle, par la lecture, ne remplace ni n'équivaut en rien de les vivre et les intégrer in vivo, directement en stage.

 

Willy Chamming's

Willy Chamming's est un psychosociologue français, pédagogue aguerri dont la pratique et les recherches ont porté sur l'exercice du pouvoir dans les organisations humaines dans les années 70 à 90. Inspiré notamment par les travaux sur la formation de Jacques Ardoino, l'analyse systémique de l'Ecole de Palo Alto, le développement de la personne de Carl ROGERS, la pensée complexe d'Edgar Morin et la sémantique générale d'Alfred Korzybski, il a transmis le fruit de son expérience à une équipe de consultants-formateurs qui n'a cessé, depuis, de l'enrichir et le développer. Il est mort en 1982, léguant à Jean COHU et Lily JATTIOT, alors époux et associés, les droits, le contrôle et le développement de sa méthode.